La côte nord.

Publié le par Quentin

Ce week-end c'était visite de la côte nord. Et malheureusement il ne faisait pas beau… Non j'décoooooonne! Qui a dit qu'il ne faisait pas beau en Irlande? Il fait toujours un temps magnifique! Avec Maud nous avions prévu d'aller visiter la côte nord ce week-end. Et il se trouve que les parents du thésard qui partage mon bureau (il s'appelle Gareth) vivent là-haut donc il nous a proposé de nous emmener là-bas et de nous faire visiter les sites que l'on voulait voir. Du coup Samedi matin nous sommes parti en direction de Old Bushmills Distillery qui est la plus vieille distillerie au monde. Visite guidée à travers la distillerie pour observer les différentes étapes de la fabrication du whisky! Il fait une chaleur étouffante dans ces bâtiments et ça à l'odeur d'un mélange d'olive, de foin, de vapeurs d'alcool et légèrement de whisky. C'était intéressant, mais la meilleure partie c'était la dégustation! Bushmills douze ans d'âge, ça claque. On a croisé une française à la dégustation qui venait de région parisienne et qui avait fait ses études à Orsay. Elle était à Derry pour trois mois dans le cadre d'un programme afin d'apprendre l'anglais. 

Old Bushmills Distillery 5

Carrick-a-Rede 14

Carrick-a-Rede 32

Carrick-a-Rede 38

Carrick-a-Rede 39

Nous avons ensuite rejoint Gareth et sa copine Jenna pour aller nous ballader à Carrick-a-Rede, sur la côte. L'attraction phare de cet endroit c'est un pont qui a l'air plus ou moins sûr et que l'on peut traverser à condition de payer 5£. C'est cher et finalement on peut très bien s'en passer car le point de vue est déjà magnifique sans ça. Les falaises de craies sont très jolies et sur une petite île (pour pas dire un caillou) il y avait une petite construction humaine dont je ne voyais pas l'utilité mais c'était classe. L'eau était bleue océan au loin et turquoise sur la côte ce qui donnait envie d'aller se baigner (ce que je n'aurais, bien entendu, jamais fait à cet endroit). Après avoir fait un petit tour nous nous sommes dirigés vers la Chaussée des Géants.

Chaussée des géants 10Chaussée des géants 6

La Chaussée des Géants est un site classé au patrimoine mondiale de l'Unesco et demandez à un Irlandais du Nord "Qu'est-ce que je peux visiter dans votre pays?" il vous répondra automatiquement "La Chaussée des Géants" du coup on ne pouvait pas manquer ça. C'est une partie de la côte où il y a de grandes orgues hexagonales basaltiques dues à d'anciennes éruptions volcaniques et c'est relativement impressionnant. Cette fois-ci la côte n'est plus blanche mais noire grâce au basalte. Encore un petit tour et direction Dunluce Castle.

Chaussée des géants 21

Chaussée des géants 16

Arrivé sur le parking on voit un petit train partir avec pleins de moutons, ça faisait un paysage assez typé du coup j'ai pris une photo!

Chaussée des géants 1

Dunluce Castle est un château qui longe la côte et y'a pas à dire là-dessus les Irlandais ont tout compris à la notion du "classe" ou "épique" car c'est vraiment un lieu très joli. Petit tour du château (je laisse les photos parler d'elles-même) et direction Port Steward.

Dunluce Castle 10

Dunluce Castle 12

Dunluce Castle 13

Dunluce Castle 22

A Port Steward nous avons déposé nos bagages à l'hôtel avant de partir pour la plage (Gareth et Jenna étant parti chez les parents de Gareth après nous avoir déposé). La ville est une station balnéaire qui fait un peu penser à Quiberon (même si la ville de Quiberon en elle-même est un peu plus jolie, les côtes des deux villes par contre n'ont pas grand chose en commun) et direction la plage (une heure de marche aller-retour) pour ensuite aller manger et direction le pub The Anchor! J'avais soif après une chaude journée à marcher ça et là. Du coup pinte de Guinness! Puis j'ai voulu changer de pub mais l'autre était moins bien donc on est revenu à The Anchor, mais ça nous a permis de voir le coucher de soleil. De retour au pub, pinte de Smithwitck's! Puis retour à l'hôtel pour dormir (cette fois-ci il n'y avait pas de ronfleurs).

Port Steward 22

Port Steward 35

The Anchor 1

Le lendemain matin Maud c'était levée bien plus tôt que moi et était déjà partie quand je me suis levé. Du coup je me suis balader sur la côte avant de poser mes fesses sur un banc avec un chocolat chaud et ne plus bouger tellement j'étais bien! Un moment sur la côte il y avait un genre d'échelle qui permettait d'aller dans une sorte de piscine d'eau de mer. Je me demandé à quoi ça servait avant de voir un mec arriver en maillot de bain et d'entendre un gros "PLOUF!". Je l'ai regardé ébahi emmitouflé dans mon manteau avec une écharpe.Port Steward - Matin 13

Port Steward - Matin 16

Gareth et Jenna nous ont ensuite rejoint pour déjeuner et nous leur avons payer le restaurant (c'était la moindre des choses après ce qu'ils avaient fait pour nous). Nous sommes ensuite revenus à Belfast où ils nous ont déposé à la cité U. Et là surprise! Pas moyen de rentrer dans mon bâtiment! Du coup je vais à la réception où j'ai été reçu par un Québécois très sympa qui parlait français et qui m'a dit qu'il fallait que je déménage dans un autre bâtiment à cent mètres d'où j'étais. J'ai donc déménagé de cent mètres mais je me permets quand même de râler parce que j'étais bien avec mes Irlandais (qui sont malheureusement tous partis l'année scolaire étant finie) pour me retrouver avec plein de Français et de Chinois! Je vais quand même essayer de garder le contact avec quelques-un des Irlandais d'avant parce qu'ils étaient super sympas!

 

Fin des aventures du week-end. A bientôt!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article