Botanic Garden et Ormeau Park

Publié le par Quentin

Allez on se la joue nature! Ce week-end je suis resté à Belfast et je voulais allé à Cavehill une colline qui surplombe la ville. Sauf qu'il faut prendre le bus pour traverser toute la ville et que le Dimanche, y'a pas de bus! Donc changement à la dernière minute pour se la jouer champêtre. Direction Botanic Garden. J'en ai déjà parlé car c'est par là que je passe pour aller à l'Université mais je n'avais pas fait tout le tour. Du coup photos du jardin de l'Université. C'est plutôt chouette mais je n'ai pas pris en photo les grands gazons où tout le monde s'allonge quand il fait beau et chaud (un peu comme aujourd'hui). Les photos parlent d'elles-même, c'est plutôt classique mais joli.

Botanic-Garden-2.JPG

Botanic-Garden-9.JPG

Botanic-Garden-7.JPG

 

Ensuite traversée du Lagan (la rivière traversant Belfast) pour aller vers l'est. L'est de la ville est constituée en grande partie de quartiers protestants avec quelques enclaves catholiques, et ce sont dans ces enclaves que les protestants ont décidé d'ajouter leurs grains de sel les nuits de Lundi à Mercredi en attaquant les maison à coup de cocktails molotov et explosifs maisons créant des émeutes et des échanges de tirs à balles réelles. Bilan: deux blessés par balle. Mais ils s'en sont sortis bien vivant. Bref ils se mettent sur la tronche. Mais on a eu droit aux retours des camions blindés des voitures et des rondes permanence en hélicoptère au-dessus de la ville, jour et nuit. Mais les évènements sont finis pour le moment et puis je ne vais pas dans les quartiers mais juste dans le grand parc à côté. The Ormeau Park.

Ormeau-Park-5.JPG

Ormeau-Park-11.JPG

Ormeau-Park-41.JPG

 

C'est un grand parc, très classique encore mais reposant et qui permet de prendre l'air, ça tombe bien j'avais mal à la tête et j'en avais besoin. Les photos sont encore très parlantes. Rencontre insolite avec un écureuil à un moment donné qui n'avait pas l'air effrayé. Au contraire un monsieur sur un banc lui lançait de la nourriture (apparemment il était habitué à ça) et l'écureuil se laissait approcher sans trop de réticence.

Ormeau-Park-16.JPG

Ormeau-Park-18.JPG

Ormeau-Park-15.JPG

 

Le reste des photos sera comme d'habitude posté dans un album. Demain retour au labo! (comme toutes les semaines d'ailleurs) Cette semaine c'est la deuxième partie de la quinzaine de Wimbledon que je regarde tous les jours, je compense avec les matchs de Roland-Garros que j'ai loupé. Le week-end prochain je change de pays et de monnaie, je vais à Dublin! Deux jours dans la capitale de l'Eire, ca va envoyer! En attendant ce soir c'est pub!

A bientôt!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article