Dublin.

Publié le par Quentin

L'actualité vous fait chier? Vous n'en avez rien à foutre de l'avenir? La politique vous gonfle? Les gros mots ne vous font pas peur? Hé bien putain, bienvenue au Groland!

Après être parti à une heure plus ou moins avancée de la journée (midi) je me retrouve à Dublin, dans la capitale de l'Eire. Et là deux constatations. La premier est qu'il y a beaucoup de monde et que c'est très animé. La deuxième est que c'est très cher (BIEN plus qu'à Belfast). Ne sachant pas trop où aller je me dirige vers le centre-ville et le quartier de Temple Bar, le quartier le plus animé de la ville. Il faut savoir qu'avant c'était un quartier de commerçants traditionalistes avant de devenir plus ou moins un quartier débauché au début du 20ème siècle (pubs mal famés, bordels,…) pour finir en quartier le plus animé de la ville avec masse de pubs mais on y reviendra plus tard.

Temple-Bar-5.JPG

Temple-Bar-9.JPG

Errant dans les rues je me suis rendu au Trinity College. Et là j'ai découvert un havre de paix par rapport aux rues bondées de Dublin. Petite visite des bâtiments. Dans le premier bâtiment est gardé une versions du Nouveau Testament écrite par les moines qui ont évangélisé l'Irlande, donc c'est du vieux bouquin (il a été perdu, puis retrouve, à failli être brûlé,… tout le tintouin classique pour un livre sacré quoi)! Mais il fallait payer pour rentrer et j'avais pas envie de débourser 9€ pour voir une bible.

Trinity-College-2.JPG

Trinity-College-13.JPG

Après avoir fait le tour de l'Université je me dirige vers St Stephen's Green où beaucoup de dublinois passent leur temps quand il fait beau. Et là il faisait beau donc il y avait du monde. Mais beaucoup moins que dans les rues quand même.

St-Stephen-s-Green-7.JPG

St-Stephen-s-Green-12.JPG

Je me suis ensuite ballade peinard Nanard dans les rues en découvrant un marché couvert super sympa avant d'atterrir au Dublin Castle et à la Chester Beatty Library qui sont juste à côté et montrent des endroits mignons.

Dublin-Castle-4.JPG

Chester-Beatty-Library-5.JPG

Chester-Beatty-Library-11.JPG

Puis retour vers le quartier de Temple Bar et direction l'hôtel pour poser les affaires et passer ensuite la nuit dans ce quartier animé. A l'hôtel j'ai croisé deux espagnols (Javier et Antonio) qui voyageaient d'Edimburgh à Cork en passant par Belfast et Dublin et qui venaient de Barcelone (du coup on a un peu tchatché sur la ville espagnole que j'ai déjà visité). Mais on ne s'est pas suivi pour la suite de la soirée. Direction un petit resto où il faisait Néà-Zélandais où il faisait de bons burgers et où j'ai bu une pinte de bière Néo-Zélandaise (pas mauvaise d'ailleurs mais je ne me souviens plus du nom). Puis direction Temple Bar (le pub qui a le nom du quartier) et là j'ai découvert un splendide pub avec plein de bouteilles de whisky (un bar à whisky qui propose plus de 200 choix dans cette unique boisson). Je me suis donc bu une pinte de Guinness à profiter de l'ambiance.

Temple-Bar-24.JPG

Batiment-3.JPG

J'ai ensuite fait un petit tour du quartier en prenant quelques photos bien sympas avec de jolis effets de lumière. Puis je suis allé au Farrington's pub pour déguster une pinte de Kilkenny. Encore une ambiance du tonnerre là-dedans car il y avait un musicien qui jouait solo mais remplissait bien la salle. Puis je me suis dirigé de nouveau vers Temple Bar Pub (en croisant des musiciens dans les rues qui n'arrêtaient pas de jouer) et un concert avait commencé dans le pub donc j'y suis resté en buvant une pinte de Smithwick's.

Temple-Bar-58.JPG

Temple-Bar-56.JPG

Puis ballade dans le quartier à croiser plein de musiciens, à les écouter. J'ai croisé également le pub (j'y suis rentré mais j'ai pas consommé cette fois) où Barack Obama s'est rendu récemment pour boire sa pinte de Guinness et faire son discours de Dublin. C'est donc les oreilles pleines et l'estomac plein aussi (manger 2 litres de bière ça nourrit) je me suis tranquillement rendu à l'hôtel où j'ai bien dormi.

Quais-8.JPG

Lendemain matin, lever à 9h pour prendre le petit-déj', me rendre à la gare et partir à 10h. En effet Dublin est une capitale à échelle humaine et à pied j'en avais déjà fait un bon bout intéressant. Puis j'avais envie de rentrer, il fallait que je fasse la lessive et y'avait la finale de Wimbledon à la télé. Djokovic a gagné en 4 sets après un très beau match contre Nadal et j'étais content non mais! Nadal a été le premier à contester la suprématie de Federer (qui reste mon joueur préféré) en le privant de plusieurs titres de Roland-Garros (2006, 2007, 2008) et en lui prenant la place de n°1 mondial, il faut bien qu'il y ait un autre jeune pour contester le règne du nouveau roi… qui prend sa place en haut de l'ATP du coup.

Et voilà la petite histoire. Dublin est donc une ville très animée mais je préfère quand même largement Belfast dont les habitants sont plus marqués et fiers, et dont l'histoire est à la fois plus violente et plus belle, énormément de gens s'étant battu pour elle.

Je pense rester à Belfast jusqu'à la fin de mon stage (il me reste beaucoup de choses à faire ici aussi) avant de partir visiter l'ouest de l'Irlande pendant une semaine puis faire mon Tro Breizh annuel.

Allez salut… et BANZAI!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article